Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par L'équipe Barracao

RODA de Capoeira

L'école Barracao propose plusieurs événements pendant l'année.

Festivals, stages, débats, expositions... on pour but d'apporter aux participants, un approche des differents méthodes techniques d'apprentissage de la capoeira, ils sont assurés par des maîtres et professeurs venu du Brésil et de l'Europe.

Organisé par l'association Barracao et ses divers partenariats, ses événements sont ouverts à tous, pendant lors déroulement les participants ont l'opportunité de découvrir et d'approfondir les connaissances de cet art et culture.

Le baptême en effet est un grand moment, "le Batizado", qui signifie « baptême » correspond au passage de grade. C’est un événement significatif pour tous les capoeiristes et un moment très attendu. Il clôt généralement un week-

 

end des stages (ou moins), avec l'intervention de personnes gradées venues du monde entier. .

Les élèves sont appelés par leur nom de capoeira (appelido). Ensuite, un par un, ils jouent avec l'un des professeurs, afin d'être intronisés dans le monde de la capoeira, et ainsi recevoir leur première corde. Une fois que tout le monde du même niveau est passé, les élèves jouent entre eux. Puis on leur remet leur corde, équivalente – par analogie – à une ceinture dans d'autres arts martiaux. Pour les éléves plus gradés, c’est aussi le moment de montrer leurs capacités et leur art du jeu. Le batizado est un événement où l’on se rassemble ensemble, où l’on partage et où l’on révèle l’essence captivante et mystique de la capoeira.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :